FETE DU JAVELOT ANNEE 2000

Dimanche 22 octobre 2000 a eu lieu au stade couvert régional de Liévin la journée du Javelot,
une compétition exceptionnelle pour l'an 2000.

    compétition stade couvert

Au stade couvert de Lièvin, 50 cibles étaient installées ce dimanche 22 octobre. La fédération a voulu ainsi célébrer cette année 2000 par une compétition ouverte à tous.

compétition stade couvert compétition stade couvert compétition stade couvert

Il y a eu en effet 2 compétitions, une ouverte pour les licenciés participant aux compétitions habituelles et une deuxième ouverte pour les licenciés loisirs et non licenciés à la fédération.

compétition stade couvert compétition stade couvert compétition stade couvert

Les deux compétitions se sont déroulées en quatre tours, le total des points étant effectué à l'issu du quatrième et dernier tour. La compétition 2000 ouverte aux licenciés "licence compétition" se jouait par handicape :

compétition stade couvert compétition stade couvert compétition stade couvert

Honneurs : 14 javelots / tours, Première division : 16, deuxième division : 18, troisième division : 20, quatrième division : 22, Cadets et minimes 22.

compétition stade couvert compétition stade couvert compétition stade couvert

La compétition 2000 ouverte aux licenciés "licence loisir" et non licenciés se jouait en quatre tours de 20 javelots pour tous les participants.

René Delvart et Galax Maurice Deloffre Raymond Doliger et Michel Vigneron

Résultats de la compétition loisir : 1er MORTIER Robert 59pts, 2ième SANNIER Bertrand 51pts, 3ième PETIT Daniel 50pts.

Résultats de la compétition "licence compétition" : 1er FELDER Jeremy 66pts (minime), 2ième POIRET Patrick 61pts (2div), 3ième ROUSSELLE Marcel 58pts (honneur).

Jean Pierre Verhaeghe Podium loisirs Podium compétition

Le grand vainqueur est donc FELDER Jeremy qui avait remporté déjà le championnat de France minimes 2000 à Divion le 25 juin. FELICITATION JEREMY !

Une médaille de Bronze de la fédération a été offerte à Jacques BON (honneur), joueur le plus titré en ce qui concerne les championnats et coupes de France. Mr Bon s'est placé d'ailleurs à la quatrième place totalisant le même nombre de points que Mr ROUSSELLE.

Daniel Breviere Podium loisirs Podium compétition

Il est dommage que les médias aient boudés cette superbe journée. Le javelot a grand besoin d'eux pour ce faire connaître et n'a rien à envier à ces tournois de pétanque que l'on nous montre de temps en temps à la télévision.